Indicateurs qualité et satisfaction patients

Afin de promouvoir l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, le ministère chargé de la santé conduit une politique de transparence sur les résultats des actions menées en la matière au sein des établissements de santé. Ces actions sont suivies à l’aide d’indicateurs de mesure dédiés : les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) en établissements de santé.
Depuis 2010, les établissements de santé ont l’obligation de mettre à disposition du public les résultats des indicateurs les concernant ; la liste de ces indicateurs est fixée annuellement par arrêté.

Pour en savoir plus : www.has-sante.fr

Le centre hospitalier assure le recueil et le suivi de ces indicateurs. Les résultats sont disponibles sur le site QualiScope, plateforme d’information grand public : indicateurs CH Cholet.

Thématiques :

• Satisfaction et expérience des patients
  • Prise en charge clinique (dont la prise en charge de la douleur)
  • Coordination des prises en charge
  • Prévention des infections associées aux soins