Print this post

Résidence Chanterivière – Unité des Soins de Longue Durée

Présentation

La Résidence Chanterivière, située sur le site principal du Centre Hospitalier, a ouvert ses portes en 1996.

Deux parties composent la résidence :

1- Au rez de chaussée, une partie jour comprenant :

• Le hall d’accueil
  • Le secrétariat,
  • Le bureau du cadre de santé,
  • Le bureau de la psychologue,
  • Les bureaux médicaux,
  • La salle de rééducation,
  • Le salon d’esthétique et de coiffure,
  • Le bureau de l’animatrice,
  • La salle polyvalente ouverte sur une terrasse  et un jardin,
  • Les salles à manger.

2- La partie hébergement est répartie sur deux niveaux, avec à chaque niveau un salon des proches. La résidence offre des chambres individuelles  pouvant accueillir 70 personnes accompagnés.
Au 1er étage, 34 personnes accompagnées sont accueillies dans l’USLD (Unité de Soins de Longue Durée).
Au rez de chaussée, 36 personnes accompagnées hébergées au sein de l’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) dont 12 au sein d’une UPAD (Unité pour Personnes Âgées Désorientées).
Cette unité bénéficie d’une pièce de vie spacieuse avec un espace détente et une cuisinette en forme d’îlot central ainsi qu’un jardin clos, tout ceci permettant aux personnes accompagnées de déambuler en toute sécurité.

Vous pouvez retrouver toutes les informations au sein du livret d’accueil.

Secrétariat : 02 41 49 62 20

Site Marengo

Hospitalisation

Professionnels intervenant dans la résidence

• Infirmiers
  • Aides-soignants, aides médico-psychologiques, agents de services hospitaliers
  • Animatrice
  • Psychologue
  • Kinésithérapeutes
  • Enseignants en activités physiques adaptées
  • Ergothérapeutes
  • Orthophonistes

Médecin coordonnateur : Docteur Virginie BOISSON
Cadre de santé : Nathalie MAUGERE
PC infirmier :
Rez de chaussée – 02 41 49 61 35
1er étage – 02 41 49 61 34

Une association regroupe des bénévoles qui interviennent auprès des résidents en collaboration avec l’animatrice.

Equipe médicale
Prénom / Nom
Fonction
Docteur Virginie BOISSON
Praticien hospitalier, Médecin coordonnateur
Docteur Amira BOUSLOUGUIA
Praticien contractuel
Retrouver toutes les listes des équipes

Droits des usagers

Le recours à un médiateur à la consommation

La personne accompagnée ou son représentant peut faire appel à un médiateur à la consommation pour tout litige à la consommation survenu avec l’établissement. Ce dispositif de règlement extra-judiciaire des litiges permet de résoudre un différend à l’aide d’un tiers (le médiateur) sans recourir à un juge. Le processus de médiation à la consommation ne peut être mis en œuvre qu’à l’initiative de la personne accompagnée, à la condition qu’il ait préalablement fait une démarche par écrit directement auprès du directeur de l’établissement pour tenter de résoudre son litige.
La médiation à la consommation est totalement gratuite pour la personne accompagnée. Les coûts du processus sont entièrement supportés par l’EHPAD.