A votre écoute

by Murielle JOUAULT | 2 mars 2017 15 h 11 min

Le questionnaire de satisfaction

A l’occasion de votre hospitalisation au Centre Hospitalier de Cholet, un questionnaire de satisfaction vous est remis à votre arrivée dans le service de soins. Dans le but de toujours mieux vous accueillir et répondre à vos attentes, nous vous remercions de bien vouloir prendre quelques instants pour remplir ce questionnaire d’évaluation de votre séjour. Vous pouvez le retourner par courrier à la Direction de l’établissement ou le déposer dans l’une des boîtes prévues à cet effet et disposées dans les unités de soins, près des ascenseurs ou dans le hall d’accueil de l’hôpital.

Vous pouvez également télécharger ce document ci-après :

L’enquête nationale e-Satis

Il s’agit d’une enquête nationale de satisfaction copilotée par la Haute Autorité de Santé et le Ministère chargé de la santé. E-satis est une enquête en ligne qui vous sera adressée par mail. Pour cela, le personnel a besoin de votre adresse mail. Elle n’est pas obligatoire. Deux à dix semaines après votre sortie, vous serez invités à donner votre point de vue sur la qualité de votre prise en charge dans notre établissement. Ce questionnaire est totalement anonyme et ne vous prendra que quelques minutes. Vos réponses sont importantes car elles permettront d’améliorer la qualité de notre service aux patients.
[1]
Plus de renseignement sur : https://www.has-sante.fr/jcms/c_2660702/fr/e-satis-donner-son-avis-sur-son-hospitalisation[2]

Le Passeport Santé

Difficulté à communiquer ? Utiliser le « Passeport Santé »

Le Centre Hospitalier de Cholet est partenaire de la mise en place d’un outil de communication entre les professionnels de santé et les adultes ou enfants handicapés. A l’initiative de 4 associations défendant leurs droits (AAPAI – AAPEI – ADAPEI49 – APAHRC), le « Passeport Santé » est un livret qui liste un ensemble de questions/réponses pouvant aider le professionnel à communiquer plus facilement avec les personnes ayant un handicap physique ou mental. Il a pour objectif de faciliter le parcours de soin du patient ainsi que sa relation avec les personnels médicaux et soignants.

Si vous êtes intéressé pour utiliser ce « Passeport Santé », n’hésitez pas à vous rapprocher d’une de ces associations.

Endnotes:
  1. [Image]: https://www.ch-cholet.fr/wp-content/uploads/2021/03/Infographie-E-Satis_V5.jpg
  2. https://www.has-sante.fr/jcms/c_2660702/fr/e-satis-donner-son-avis-sur-son-hospitalisation: https://www.has-sante.fr/jcms/c_2660702/fr/e-satis-donner-son-avis-sur-son-hospitalisation

Source URL: https://www.ch-cholet.fr/centre-hospitalier-cholet/espace-patient/a-votre-ecoute/