Imprimer

Vous avez perdu un proche

Vous venez de perdre un de vos proches. L’équipe de la chambre mortuaire est à votre écoute et là pour vous accompagner dans les démarches relatives au décès.

Pour la réalisation des formalités de déclaration de décès, qui sont à effectuer dans un délai légal de 24h, il est important de nous transmettre le livret de famille ou un extrait de naissance ou, à défaut, une pièce d’identité du défunt telle que la carte nationale d’identité, le passeport, le livret de famille des parents, une carte de séjour…

Le décès doit être déclaré à l’officier d’état civil de la commune de décès. Cette déclaration doit être effectuée par l’opérateur funéraire mandaté par la famille ou la famille elle-même dans les 24h qui suivent le décès. Les documents de déclaration de décès peuvent également être transmis à la mairie via le centre hospitalier selon la situation du décès.

Merci de nous apporter les vêtements pour votre proche que vous souhaitez lui voir porter. Il pourra être habillé par les agents de la chambre mortuaire ou par l’opérateur funéraire en fonction du choix que vous ferez.

Les effets personnels de votre proche vous seront remis par nos soins.                                                                                
S’il y a eu dépôt de biens de valeurs au coffre, ceux-ci vous seront remis sur présentation d’une pièce d’identité et du livret de famille (ou copie) prouvant l’hérédité.

 

 


Source URL: https://www.ch-cholet.fr/centre-hospitalier-cholet/vous-accompagner/avez-perdu-proche/