Inauguration des ombrières photovoltaïques et lancement de la démarche structurée de développement durable

25/06/2021 : Inauguration des ombrières photovoltaïques !

Lors de la définition du projet médico-soignant 2018-2023, une réflexion avait été engagée sur ce que l’établissement pouvait mettre en œuvre pour la thématique du développement durable. Parmi les pistes étudiées, la création d’une installation de production d’électricité sur la base de panneaux photovoltaïques a été évoquée. Conduits par le groupe Urbasolar, expert du solaire photovoltaïque, les travaux d’installation des ombrières de parking  du Centre Hospitalier de Cholet sont achevés.
Ce sont donc 9858m² de panneaux répartis sur 10000m² d’ombrières qui ont été installés entre septembre 2020 et avril 2021 sur le site Marengo. D’une puissance d’1,7 MWc, la centrale solaire injectera directement l’électricité produite sur le réseau public. Les ombrières de parking améliorent également le confort des usagers et des professionnels de ce site et protègent les véhicules des aléas météorologiques (grêles, soleil en période estivale, etc ….). Le partenariat avec URBA SOLAR s’est formalisé sur la base d’une proposition de convention d’occupation temporaire des sols pour une durée de 30 ans.
À cette occasion, le Centre Hospitalier de Cholet a présenté le lancement de sa démarche structurée de développement durable.

Découvrez à travers cette vidéo la présentation de la démarche de développement durable au Centre Hospitalier de Cholet ! 🌍