ASSISTANTE SOCIALE

  • Emploi
  • CHOLET

Le Centre Hospitalier de Cholet est situé à 3 kms du centre de la ville, qui compte plus de 56 000 habitants, et au sein des départements du Maine et Loire, de la Vendée, du Nord Deux-Sèvres et de la Loire-Atlantique, ce qui représente un bassin de population de plus de 250 000 habitants.

L’établissement dispose de 682 lits et 171 places et emploie environ 260 personnels médicaux et 1990 personnels administratifs, soignants, éducatifs, médico-techniques et techniques.

Cette capacité lui permet d’offrir une prise en charge complète dans la plupart des disciplines : médecine, chirurgie, obstétrique, urgences, réanimation, SSR-RRF, psychiatrie et pédopsychiatrie, EHPAD et USLD et selon une palette de prise en charge diversifiée : hospitalisation de semaine, de jour, consultations pluridisciplinaires, …

Conformément à leurs missions, les assistants sociaux sont chargés d’accompagner les patients et/ou leurs proches dans leurs démarches administratives, liées notamment à l’organisation de leur retour à domicile ou leur transfert vers une autre structure (soins de suite, EHPAD…). Ils interviennent également fréquemment dans l’information et le suivi des droits du patient, en particulier des publics fragilisés dans le cadre du dispositif PASS. En prise directe avec les usagers et désormais de plus en plus associés à la réflexion sur l’amélioration de la fluidité du parcours du patient, les assistants sociaux, de par leur statut particulier, sont rattachés à la DRUSAGC et en tant que tel géré par le directeur adjoint en charge de cette direction. Ce dernier s’assure de leur collaboration étroite avec les services de soins.

Rejoignez une équipe de 6 assistants sociaux.

Le Centre Hospitalier de Cholet recrute un assistant(e) social(e) à  100% pour un remplacement congé maternité de fin novembre au 6 avril 2022. Il interviendra au sein du secteur de médecine, chirurgie, obstétrique. Ce poste est à pourvoir par un contrat de droit public.

Diplôme d’assistant social

Expérience souhaitée en milieu hospitalier

Salaire brut mensuel avant impôt : 1 910 €

 

    Lettre de motivation :

    Votre CV :