GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF H/F

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Le Centre Hospitalier de Cholet est situé à 3 kms du centre de la ville, qui compte plus de 56 000 habitants, et au sein des départements du Maine et Loire, de la Vendée, du Nord Deux-Sèvres et de la Loire-Atlantique, ce qui représente un bassin de population de plus de 250 000 habitants.

L’établissement dispose de 682 lits et 171 places et emploie environ 260 personnels médicaux et 1990 personnels administratifs, soignants, éducatifs, médico-techniques et techniques.

Cette capacité lui permet d’offrir une prise en charge complète dans la plupart des disciplines : médecine, chirurgie, obstétrique, urgences, réanimation, SSR-RRF, psychiatrie et pédopsychiatrie, EHPAD et USLD et selon une palette de prise en charge diversifiée : hospitalisation de semaine, de jour, consultations pluridisciplinaires, …

Présentation du CH de Cholet :

https://www.youtube.com/watch?v=n1LTytnQ_Lk&t=5s

Site internet : www.ch-cholet.fr

Le gestionnaire intégrera l’équipe des affaires médicales, composée de 3 personnes.

Le service des affaires médicales est en charge de la gestion individuelle et collective des personnels médicaux : 210 médecins, 65 internes et 20 externes de l’établissement. Le service assure entre autres : le recrutement et le suivi des effectifs, la paie, le budget, la gestion du temps de travail, le suivi des carrières et de la formation continue et l’accueil, le conseil et les renseignements auprès du personnel médical.

 

Le Centre Hospitalier de Cholet recrute un gestionnaire du personnel médical à 100%. Ce poste pérenne est à pourvoir dès que possible par un contrat de droit public d’une durée de 3 mois renouvelable vers un CDI, par mutation ou par détachement.

 Activités principales :

*  Gestion du personnel médical – en binôme (contrats, dossiers administratifs, suivi des effectifs, activité libérale, …)

* Gestion du personnel médical remplaçant – en binôme (besoins, suivi, contrats et paie, …)

*  Formation Médicale Continue  – en binôme (suivi des demandes, remboursement, …)

*  Elaboration de la paie  – en binôme (variables de paie, contrôle paie, …)

*  Compte Epargne Temps (suivi des CET, gestion de la campagne, …)

*  Gestion des internes

*  Gestion des externes

*  Gestion du temps de travail (suivi planning, congés, paramétrage, …)

*  Facturation (personnels extérieurs et personnel mis à disposition)

*  Accueil physique et téléphonique  – en binôme

La fiche de tâches détaillée est disponible auprès du secrétariat de la DRH.

Compétences et aptitudes requises :

*  Le statut du personnel médical,

*  La réglementation relative aux gardes et astreintes,

*  Accueillir et renseigner les praticiens,

*  Capacité d’adaptation aux logiciels du secteur d’activité,

*  Maîtrise du pack office (excel et word)

* Rigueur, discrétion, polyvalence, autonomie

Evolution possible vers le grade d’adjoint des cadres hospitaliers sous réserve de missions complémentaires.

Temps de travail : 37h30 du lundi au vendredi

Salaire brut mensuel avant impôt : 1 907€