INFIRMIER EN SOINS GÉNÉRAUX EHPAD H/F

• Emploi
  • CHOLET
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Le Centre Hospitalier de Cholet recherche un.e IDE 100% pour son EHPAD/USLD Chanterivière à pourvoir au 01/04/2023 et un.e IDE à 90% pour son EHPAD des Cordeliers à pourvoir au 01/06/2023. Postes pérennes à pourvoir par CDI, mutation ou détachement.

Formation exigée : Diplôme d’état IDE

La Résidence Chanterivière, située sur le site principal du Centre Hospitalier. La partie hébergement est répartie sur deux niveaux, avec à chaque niveau un salon des familles. La résidence offre 64 chambres individuelles et 3 chambres doubles pouvant accueillir 70 résidents. 34 résidents sont accueillis dans l’USLD (Unité de Soins de Longue Durée) et 36 résidents hébergés au sein de l’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) dont 12 au sein d’une UPAD (Unité pour Personnes Âgées Désorientées). Cette unité bénéficie d’une pièce de vie spacieuse avec un espace détente et une cuisinette en forme d’îlot central ainsi qu’un jardin clos, tout ceci permettant aux résidents de déambuler en toute sécurité.

La résidence Les Cordeliers est située dans le centre ville de Cholet. Elle offre un site privilégié permettant aux personnes accompagnées de garder un contact avec leur environnement habituel et la possibilité de participer à la vie locale. Elle comporte 80 lits d’hébergement. Un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places fonctionne au sein de l’E.H.P.A.D. Les activités proposées permettent de resituer les personnes accompagnées dans l’espace et le temps, de renforcer l’estime de soi, vise à limiter les troubles du comportement, à maintenir les capacités restantes, à réduire l’anxiété et ralentir l’évolution de la maladie. Un espace Snoezelen – bien être a été aménagé.