PRÉPARATEUR EN PHARMACIE/PRÉPARATRICE EN PHARMACIE

Le Centre Hospitalier de Cholet recrute un préparateur en pharmacie à 100%  pour son service de pharmacie sur l’année 2023.

Diplôme : Diplôme de préparateur en pharmacie

Débutant accepté

CDD de 6 mois renouvelable ou mutation

L’équipe est composée de 16 préparateurs en pharmacie hospitalière.

Le service de la pharmacie fonctionne du lundi au vendredi et consacre principalement son activité à la dispensation de produits pharmaceutiques aux malades hospitalisés après analyse pharmaceutique des prescriptions. Le service effectue la préparation des chimiothérapies intraveineuses prête à l’emploi.

Il exerce une activité de rétrocession : il dispense aux patients non hospitalisés les médicaments dont la délivrance est réservée aux pharmacies hospitalières. Il prodigue des conseils aux patients et professionnels de santé sur le bon usage des médicaments et la prévention de l’iatrogénie médicamenteuse.