PSYCHOMOTRICIEN(NE)

  • Emploi
  • CHOLET
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Le Centre Hospitalier de Cholet est situé à 3 kms du centre de la ville, qui compte plus de 56 000 habitants, et au sein des départements du Maine et Loire, de la Vendée, du Nord Deux-Sèvres et de la Loire-Atlantique, ce qui représente un bassin de population de plus de 250 000 habitants.

L’établissement dispose de 682 lits et 171 places et emploie environ 260 personnels médicaux et 1990 personnels administratifs, soignants, éducatifs, médico-techniques et techniques.

Cette capacité lui permet d’offrir une prise en charge complète dans la plupart des disciplines : médecine, chirurgie, obstétrique, urgences, réanimation, SSR-RRF, psychiatrie et pédopsychiatrie, EHPAD et USLD et selon une palette de prise en charge diversifiée : hospitalisation de semaine, de jour, consultations pluridisciplinaires, …

Présentation du CH de Cholet :

https://www.youtube.com/watch?v=n1LTytnQ_Lk&t=5s

Site internet : www.ch-cholet.fr

Le service de psychiatrie infanto-juvénile reçoit les enfants et adolescents de 0 à 18 ans. Il consacre principalement son activité au diagnostic et au traitement des pathologies et troubles du développement et de la personnalité, de la relation et plus généralement de la souffrance psychologique, y compris réactionnelle (notamment victimologie) et dans les aspects indirects comme la somatisation.

 

Le service de psychiatrie Infanto-Juvénile du secteur de Cholet accueille la population dépendant des cantons de Cholet, Chemillé, Beaupréau, Champtoceaux, Montfaucon sur Moine et Montrevault.

 

Rejoignez une équipe de 6 psychomotriciens.

Le Centre Hospitalier de Cholet recrute un psychomotricien à 90% pour ses unités de pédopsychiatrie. Ce poste est à pourvoir au 01/09/21 par un contrat de droit public d’une durée de 3 mois à 6 mois renouvelable.

 

Missions spécifiques :

–  Thérapie et médiations en groupe

– PEC individuelles enfants 3-12 ans

–  Travail pluridisciplinaire

–  Réalisation de bilans psychomoteurs enfants 3-12 ans

–  Connaissances des troubles du spectre autistique recommandées

–  Connaissances en stimulation sensorielle recommandées

Diplôme exigé ainsi qu’une expérience en pédopsychiatrie