RESPONSABLE ADJOINT ADMISSIONS FACTURATION RECOUVREMENT

Le Centre Hospitalier de Cholet recherche un adjoint des cadres, responsable adjoint(e) admissions-facturation-recouvrement au sein de sa Direction financière. Poste à temps plein.

Le Centre Hospitalier de Cholet réalise annuellement 240 000 consultations externes et 65 000 entrées en hospitalisation. Le service des admissions-facturation-recouvrement a pour ambition de moderniser et de simplifier le parcours administratif du patient avec pour projet la mise en place des préadmissions externes, de ROC et le développement de Diapason.

Description du poste :

• Garantir la qualité de l’accueil et de la prise en charge administrative des patients.
  • Mettre en œuvre l’organisation du service des admissions en vue d’une facturation de qualité.
  • Fournir le support et l’assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d’information pour tout ce qui concerne le logiciel de gestion administrative des patients (admissions, mouvements, flux).

Missions principales :

• Gérer et animer une équipe de 20 collaborateurs
  • Accompagner l’évolution des métiers et des compétences des personnels
  • Organiser les activités et la gestion des ressources du service
  • Maintenir et contrôler la qualité de la saisie des données administratives et de la facturation
  • Participer au déploiement de projets de modernisation de la chaîne AFR et de fluidification des parcours patients
  • Contribuer aux travaux de la cellule identitovigilance
  • En lien avec l’administrateur du logiciel GAP, paramétrer et faire évoluer les outils, logiciels
  • Assister les utilisateurs du logiciel GAP et traiter les anomalies complexes de mouvement
  • Réaliser des requêtes, des extractions de données
  • Mettre à jour la documentation utilisateur
  • Assurer la veille réglementaire de la facturation hospitalière

Compétences requises :

• Compétences managériales, relationnelles
  • Compétences en gestion de projet dans le domaine de la facturation hospitalière
  • Connaissances en administration de logiciel de gestion administrative des patients

Qualités requises :

• Dynamisme
  • Sens de la communication
  • Sens de la gestion et de l’organisation
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Autonomie

Niveau requis :

• Minimum bac +2
  • Expérience en management

Poste également ouvert aux adjoints administratifs souhaitant évolués vers un poste d’adjoint des cadres

Fiche de poste disponible auprès du secrétariat de la DRH

Poste à pourvoir CDI, détachement, mutation – Rémunération : 1 970 € brut mensuel, prise en compte de l’expérience.

Le Centre Hospitalier de Cholet est situé à 3 kms du centre de la ville et à moins d’une heure de route du bord de mer. Il compte plus de 56 000 habitants, est situé au sein du département du Maine et Loire, et au carrefour de la Vendée, du Nord Deux-Sèvres et de la Loire-Atlantique, représentant un bassin de population de plus de 250 000 habitants.

L’établissement dispose de 682 lits et 171 places et emploie environ 260 personnels médicaux et 1990 personnels administratifs, soignants, éducatifs, médico-techniques et techniques.

Pourquoi venir travailler au Centre Hospitalier de Cholet ?

• Intégrer une équipe dynamique
  • Travailler dans un établissement avec des projets ambitieux répondant aux besoins de la population : développement d’un plateau technique de cardiologie interventionnelle, médecine nucléaire, modernisation de la psychiatrie, restructuration des urgences….
  • Bénéficier d’une réelle qualité de vie au travail : activités physiques ou bien-être, service de conciergerie, prévention des risques professionnels…
  • Disposer d’une offre de formation
  • Disposer d’avantages sociaux : self à prix avantageux, arbre de Noël et tous les avantages CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses…).