SAGE-FEMME

  • Emploi
  • CHOLET

Le Centre Hospitalier de Cholet est situé à 3 kms du centre de la ville, qui compte plus de 56 000 habitants, et au sein des départements du Maine et Loire, de la Vendée, du Nord Deux-Sèvres et de la Loire-Atlantique, ce qui représente un bassin de population de plus de 250 000 habitants.

L’établissement dispose de 682 lits et 171 places et emploie environ 260 personnels médicaux et 1990 personnels administratifs, soignants, éducatifs, médico-techniques et techniques.

Cette capacité lui permet d’offrir une prise en charge complète dans la plupart des disciplines : médecine, chirurgie, obstétrique, urgences, réanimation, SSR-RRF, psychiatrie et pédopsychiatrie, EHPAD et USLD et selon une palette de prise en charge diversifiée : hospitalisation de semaine, de jour, consultations pluridisciplinaires, …

Présentation du CH de Cholet :

https://www.youtube.com/watch?v=n1LTytnQ_Lk&t=5s

Site internet : www.ch-cholet.fr

Notre maternité de niveau 2B effectue 2000 naissances par an.

Elle se compose :

–           d’un service de consultations au sein duquel les sages-femmes effectuent des consultations de suivi de grossesse, de suivi gynécologique de prévention, de suivi d’allaitement maternel des échographies de suivi de grossesse, des consultations d’acupuncture et d’hypnose, des séances de préparation à la naissance et un accompagnement à la PMA.

–          d’un service d’orthogénie – CPEF – CeGIDD où les sages-femmes exercent en collaboration avec les gynécologues, les infectiologues, les médecins généralistes.

–          d’un service d’urgences gynécologiques

–          d’un service d’urgences obstétricales adossé au bloc obstétrical. Les sages-femmes sont trois le jour (2x12h + 1×9.5h)  et deux la nuit (2x12h). Elles travaillent chacune en binôme avec une auxiliaire de puériculture. Elles accueillent les patientes arrivant aux urgences et effectuent les accouchements physiologiques en toute autonomie. Elles travaillent en relation directe avec les gynécologue, anesthésiste, infirmier anesthésiste, pédiatre de garde sur place 24h/24, en cas de nécessité.

Nous disposons de deux salles d’accueil, 3  salles de pré-travail, 5 salles de naissance, 2 salles de césarienne et une salle de réveil.

–          d’un service de maternité. 3 sages-femmes le jour (2x12h+1×7.5h) et deux sages-femmes la nuit (2x12h) prennent en charge les accouchées et les gestantes. Elles travaillent en relation avec l’équipe médicale de garde.

Nous disposons de 35 chambres dont deux chambres doubles et 4 chambres lits mère-enfants en continuité avec la néonatologie.

La maternité de Cholet est actuellement en démarche IHAB. Elle a également intégré deux groupes de travail régionaux : le premier sur la santé environnementale en périnatalité (PRSE3 – ARS Pays de la Loire/Mutualité Française Pays de la Loire) et le second sur la formation continue in situ en réanimation néonatale (Réseau Sécurité Naissance des Pays de La Loire/CHU Nantes/CHU Angers).

Le Centre Hospitalier de Cholet recrute une sage-femme à temps plein. Ce remplacement est à pourvoir dès que possible jusqu’au 31/12/2021.

Profil exigé :

·       Diplôme d’Etat Sage-Femme

Vous êtes (entre autres) rigoureux, dynamique et vous avez l’esprit d’équipe, venez nous rejoindre !

Salaire brut mensuel avant impôt : 2 300€

    Lettre de motivation :

    Votre CV :