Qualité

Engagement qualité-risques du centre hospitalier

Le développement de la culture qualité et de la gestion des risques est placé au coeur des priorités de l’établissement comme un axe stratégique, pour atteindre ses objectifs de peformance au service de la prise en charge du patient.

Le programme qualité-gestion des risques est défini selon les axes prioritaire suivants :

  • Développer la dynamique qualité-gestion des risques au plus près des acteurs
  • Manager la qualité de la prise en charge médicamenteuse
  • Coordonner la gestion du risque infectieux associé aux soins
  • Développer les démarches qualité-gestion des risques dans les secteurs interventionnels et médico-techniques
  • Garantir une continuité et une coordination des acteurs dans le parcours de soins du patient
  • Promouvoir le respect des droits des patients  – améliorer l’écoute et l’information des usagers
  • Promouvoir le bon usage du système d’information
  • Améliorer la qualité de vie au travail
 

Afin de nous aider dans cette démarche, il vous sera remis lors de votre admission, un questionnaire de satisfaction portant sur des éléments essentiels de votre séjour. Sachez que chaque questionnaire de satisfaction fait l’objet d’une exploitation minutieuse et la moindre de vos observations, suggestions ou remarques est prise en considération. Nous vous demandons de bien vouloir déposer vos questionnaires dans les boîtes prévues à cet effet.

Cette démarche qualité – gestion des risques a renforcé au sein de l’établissement l’exhaustivité du système documentaire, la traçabilité des procédures et a favorisé l’implication des personnels face à la prévention des risques, le respect des bonnes pratiques, l’évaluation des pratiques professionnelles et l’évolution des réglementations.