Préparer votre hospitalisation
Les démarches
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En unité de chirurgie et d’anesthésie ambulatoires
La chirurgie ambulatoire est un traitement de chirurgie vous permettant d’arriver une heure avant l’intervention et de ressortir quelques heures après. A la consultation pré-anesthésique, vous devez vous présenter au secrétariat de chirurgie ambulatoire, en vue d’accomplir vos formalités d’admission. Une infirmière du service vous appellera entre 9h30 et 17h afin de connaître l’heure à laquelle vous devez vous présenter le lendemain. -
En hospitalisation programmée
Le Centre Hospitalier s’est engagé dans une simplification de vos démarches administratives. Désormais, pour toute hospitalisation ou intervention chirurgicale programmée, vous n’avez plus de démarches à effectuer en sortant de votre consultation. - En hospitalisation non programmée (ex : Urgences)
Dans tous les autres cas, vous ou un proche devez compléter votre dossier administratif auprès du bureau des admissions, dans les plus brefs délais au moment de l’admission.
Documents à fournir
Dès votre entrée, présentez-vous aux agents d’admission avec les documents suivants :
- Une pièce d’identité à jour
- Votre carte Vitale en cours de validité, ou à défaut tout autre document justifiant l’ouverture de vos droits
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Votre carte d’adhérent à une mutuelle, si vous cotisez à une assurance complémentaire
Cas particuliers :
Si vous vous avez été victime d’un accident de travail : Volet n°2 de la caisse accident du travail remis par l’employeur
Si vous bénéficiez de la Couverture Maladie Universelle (CMU) : Attestation de prise en charge
Si vous justifiez d’une prise en charge en Affection Longue Durée (ALD) : Justificatif de prise en charge
Information : Donner sa carte mutuelle aux agents des admissions entraine automatiquement le consentement du traitement des données personnelles dans le cadre d’échanges dématérialisés avec les organismes complémentaires de remboursement (ROC…). En cas de refus, la prise en charge de votre mutuelle ne pourra être mise en place.
Chambre individuelle
Bénéficiez de la tranquillité d’une chambre individuelle en quelques clics! Que votre hospitalisation soit programmée ou imprévue, il est désormais possible de faire votre demande de chambre individuelle directement en ligne, grâce à notre formulaire 100% sécurisé, simple et rapide à remplir. Un catalogue de services sera également mis à votre disposition pour améliorer votre confort durant votre séjour, grâce à notre partenaire happytal.
Remarque :
Suite à votre demande de chambre individuelle, celle-ci ne pourra toutefois vous être accordée que si l’état d’occupation des lits du service le permet. En effet, les chambres seules sont prioritairement réservées aux patients dont l’état de santé nécessite un isolement. Ces frais pourront vous être remboursés par votre caisse complémentaire. Des conventions sont signées entre le Centre Hospitalier et certaines mutuelles, dans ce cas vous n’avez pas à faire l’avance des frais.
Réaliser votre demande de chambre individuelle en cliquant sur le bouton :
Votre sortie
Le jour de votre sortie sera fixé par le médecin référent, seul habilité à en estimer le bien-fondé. La sortie peut se faire tout au long de la journée
Avant de partir, n’oubliez pas :
– de remettre au cadre de santé les livres ou objets empruntés dans le service
– de récupérer les objets de valeur mis en dépôt, les médicaments et les documents d’ordre médical que vous auriez apportés (ordonnances, carnet de santé, …)
– de vous rendre au bureau des Admissions – Consultations – Sorties situé dans le hall d’accueil si votre dossier d’admission n’est complet. Il vous sera remis un bulletin de situation.
– de régler vos frais de téléphone et de télévision ( à l’accueil dans le hall)
Vous quittez l’établissement par vos propres moyens qui sont à votre charge. Très exceptionnellement, si le praticien estime que votre état de santé le justifie, il pourra établir une prescription médicale de transport en taxi, véhicule sanitaire léger ou ambulance du fait d’une forte incapacité ou déficience. Vous avez le libre choix du transporteur.
Les dispositifs médicaux prescrits peuvent être fournis par votre pharmacien ou tout autre prestataire de votre choix.
Vous êtes invités à remplir le questionnaire de satisfaction.
L’enquête nationale e-Satis est une enquête nationale de satisfaction qui vous sera adressée par mail.
Livret d’accueil
Vous retrouvez dans le livret d’accueil du patient toutes les informations concernant notamment les formalités administratives, les consultations et l’offre de soins.