Campagne Rouge-Gorge contre les cancers de la gorge

Engagées contre les cancers de la gorge auprès des patients et de l’ensemble des soignants, la Société Française de Carcinologie Cervico-Faciale (SFCCF) et la Société Française d’Oto-Rhino-Laryngologie et de Chirurgie de la Face et du Cou (SFORL) mettent en place la campagne nationale Rouge-Gorge qui aura lieu la semaine du 2 au 5 avril 2024.

La campagne Rouge-Gorge vise à informer largement le grand public et les professionnels de santé sur les facteurs de risque, les signes d’alerte, les traitements et les perspectives prometteuses pour l’avenir sur la prévention et la prise en charge des cancers de la gorge.
À l’occasion de cette semaine de sensibilisation, le service ORL du Centre hospitalier de Cholet se mobilise et  tiendra un stand d’information auprès du grand public dans le hall d’accueil le vendredi 5 avril de 10h à 12h en présence du Dr Adrien FOCQUET et du Dr Mélanie RIZZOLI.