Votre entrée

Vous retrouvez dans le livret d’accueil toutes les informations concernant notamment les formalités administratives, les consultations et l’offre de soins.

Au niveau du hall d’entrée (Bureau des Consultations – admissions – sorties), un affichage vous indique où réaliser vos formalités, soit :
* au niveau du Bureau des Admissions dans le hall
*  directement auprès du secrétariat du service.

Si vous êtes hospitalisés, les démarches administratives sont les suivantes :

  • En unité de chirurgie et d’anesthésie ambulatoires
    La chirurgie ambulatoire est un traitement de chirurgie vous permettant d’arriver une heure avant l’intervention et de ressortir quelques heures après. A la consultation pré-anesthésique, vous devez vous présenter au secrétariat de chirurgie ambulatoire, en vue d’accomplir vos formalités d’admission. Il vous sera demandé d’appeler l’unité de chirurgie et d’anesthésie ambulatoires la veille de l’intervention afin de connaître l’heure à laquelle vous devez vous présenter le lendemain.
  • En hospitalisation programmée
    Nous vous invitons à effectuer les démarches en sortant de la consultation où votre hospitalisation a été décidée (Bureau des admissions). Vous ou votre famille devez constituer votre dossier d’admission muni du certificat médical prescrivant l’hospitalisation en vous présentant auprès du service mentionné sur la feuille de programmation.
  • En hospitalisation non programmée (ex : Urgences)
    Dans tous les autres cas, vous ou un proche devez compléter votre dossier administratif auprès du bureau des admissions, dans les plus brefs délais au moment de l’admission.

Si vous venez pour une consultation :
Si vous venez en consultation privée (la secrétaire vous aura prévenu au préalable s’il s’agit d’une consultation publique ou privée), l’avance des frais vous sera demandée.

Après votre consultation, vous devrez obligatoirement vous rendre à la Caisse située dans le hall d’accueil en vue de régler les honoraires.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à la consultation programmée ou examen, pensez à annuler votre rendez-vous auprès du secrétariat, afin que ce créneau horaire puisse être attribué à un autre patient.

 

Dès votre entrée, présentez-vous aux agents d’admission avec les documents suivants :

  • Une pièce d’identité à jour
  • Votre carte Vitale en cours de validité, ou à défaut tout autre document justifiant l’ouverture de vos droits
  • Votre carte d’adhérent à une mutuelle, si vous cotisez à une assurance complémentaire

    Cas particuliers :
    Si vous vous avez été victime d’un accident de travail : Volet n°2 de la caisse accident du travail remis par l’employeur
    Si vous bénéficiez de la Couverture Maladie Universelle (CMU) : Attestation de prise en charge
    Si vous justifiez d’une prise en charge en Affection Longue Durée (ALD) : Justificatif de prise en charge

Vous pouvez demander, lors de pré-admission ou admission, une chambre individuelle. Celle-ci ne pourra toutefois vous être accordée que si l’état d’occupation des lits du service le permet. En effet, les chambres seules sont prioritairement réservées aux patients dont l’état de santé nécessite un isolement.
Votre demande sera attestée par un formulaire remis à votre signature. Un supplément vous sera facturé. Ces frais pourront vous être remboursés par votre caisse complémentaire. Des conventions sont signées entre le Centre Hospitalier et certaines mutuelles. Dans ce cas, vous n’avez pas à faire l’avance des frais. Dans le cas contraire, une facture vous sera adressée, ultérieurement, à votre domicile.