Psychiatrie infanto-juvénile (secteur 49IO3)


Le service de psychiatrie infanto-juvénile reçoit des enfants de 0 à 18 ans. Il consacre principalement son activité au diagnostic et au traitement des pathologies et troubles du développement et de la personnalité, de la relation et plus généralement de la souffrance psychologique, y compris réactionnelle (notamment victimologie) et dans les aspects indirects comme la somatisation. … Continuer la lecture de « Psychiatrie infanto-juvénile (secteur 49IO3) »

Unité de Soins Intensifs Psychiatriques à Domicile (SPID)


L’équipe du SPID est composée d’un psychiatre, d’un cadre infirmier et de cinq IDE. Il s’agit d’une équipe mobile dont l’objectif est de permettre à toute personne en situation de décompensation psychique aigue ou subaiguë de recevoir des soins psychiatriques intensifs tout en restant dans son environnement. La prise en charge par le SPID constitue … Continuer la lecture de « Unité de Soins Intensifs Psychiatriques à Domicile (SPID) »

Pôle Santé mentale


Le pôle Santé mentale consacre son activité au diagnostic et au traitement des troubles psychiatriques des patients relevant du Centre Hospitalier de Cholet.