Print this post

Radiologie

Présentation

Le service de radiologie réalise les explorations radiologiques conventionnelles ostéo-articulaires, pulmonaires, abdominales et rachidiennes, adultes et pédiatriques.

Le service est équipé de 4 salles de radiologie pour réaliser les imageries des patients externes sur rendez-vous, des patients hospitalisés, des personnes venues consulter sur l’établissement ainsi que pour les patients des établissements périphériques.  

Une salle d’examen est intégrée au service des urgences pour la réalisation des bilans radiologiques urgents 24h/24h et 7j/7j.

Le service est aussi équipé d’un appareil pour la réalisation des panoramiques dentaires ainsi que les téléradiographies crâniennes.  

 

Contacts

Chef de service : Dr Sylvain PESLERBE

Cadre de santé : Vincent JOUET



Localisation

Rez de chaussée


Consultations

Horaires de consultation de radiologie conventionnelle : Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30


Equipe médicale
Prénom / Nom
Fonction
Téléphone
CV
Docteur Sylvain PESLERBE
Praticien contractuel, radiologue, chef de service
02 41 49 64 75
Docteur Jamal HUSSEIN
Praticien attaché associé, radiologue
02 41 49 64 75
Retrouver toutes les listes des équipes

Demande d’édition des clichés radiologiques

Vous souhaitez accéder à vos clichés radiographiques suite à une consultation.

 

Les clichés radiographiques numérisés (CD-rom) ne vous sont plus systématiquement remis à l’issue de votre consultation. Si vous souhaitez les obtenir :

  • Soit vous vous adressez directement au secrétariat d’imagerie médicale (de 8h00 à 18h00) pour compléter le formulaire d’accès (procédure privilégiée pour les consultations de chirurgie ou autres). Formulaire_demande_acces_cliches_radio_.pdf 
  • Soit vous adressez votre demande par l’intermédiaire d’une boîte mail « demande-de-radio@ch-cholet.fr » dont l’adresse est indiquée sur le compte rendu qui vous a été remis à votre sortie (procédure privilégiée pour les consultations aux urgences). Vous indiquerez votre nom, prénom, date de naissance ainsi que la date de votre passage au Centre Hospitalier afin de pouvoir préparer les clichés.

    Pour une demande établie par mail, Vous recevrez une réponse automatique accompagnée d’un formulaire d’accès, en pièce jointe, vous précisant le délai de traitement (5 jours) et vous informant que les clichés vous seront remis au secrétariat d’imagerie médicale.

Résultat de recherche d'images pour "images attention"Aucune transmission de CD-rom ne sera faite par courrier.

Le CD-rom ne vous sera remis qu’en échange du formulaire complété, signé et accompagné d’une pièce d’identité.

Si vous n’êtes pas en capacité de vous déplacer, vous avez la possibilité de désigner une tierce personne en qualité de mandataire qui viendra alors récupérer votre(vos) CD-rom(s). Il devra présenter une procuration écrite de votre part et justifier de son identité.