A votre écoute

Le questionnaire de satisfaction

A l’occasion de votre hospitalisation au Centre Hospitalier de Cholet, un questionnaire de satisfaction vous est remis à votre arrivée dans le service de soins. Dans le but de toujours mieux vous accueillir et répondre à vos attentes, nous vous remercions de bien vouloir prendre quelques instants pour remplir ce questionnaire d’évaluation de votre séjour. Vous pouvez le retourner par courrier à la Direction de l’établissement ou le déposer dans l’une des boîtes prévues à cet effet et disposées dans les unités de soins, près des ascenseurs ou dans le hall d’accueil de l’hôpital.

Vous pouvez également télécharger ce document ci-après :

L’enquête nationale e-Satis

Il s’agit d’une enquête nationale de satisfaction copilotée par la Haute Autorité de Santé et le Ministère chargé de la santé.
E-satis est une enquête en ligne qui vous sera adressée par mail. Pour cela, le personnel a besoin de votre adresse mail.
Elle n’est pas obligatoire.
Deux à dix semaines après votre sortie, vous serez invités à donner votre point de vue sur la qualité de votre prise en charge dans notre établissement.
Ce questionnaire est totalement anonyme et ne vous prendra que quelques minutes. Vos réponses sont importantes car elles permettront d’améliorer la qualité de notre service aux patients.

Le Passeport Santé

Difficulté à communiquer ? Utiliser le « Passeport Santé »

Le Centre Hospitalier de Cholet est partenaire de la mise en place d’un outil de communication entre les professionnels de santé et les adultes ou enfants handicapés. A l’initiative de 4 associations défendant leurs droits (AAPAI – AAPEI – ADAPEI49 – APAHRC), le « Passeport Santé » est un livret qui liste un ensemble de questions/réponses pouvant aider le professionnel à communiquer plus facilement avec les personnes ayant un handicap physique ou mental. Il a pour objectif de faciliter le parcours de soin du patient ainsi que sa relation avec les personnels médicaux et soignants.

Si vous êtes intéressé pour utiliser ce « Passeport Santé », n’hésitez pas à vous rapprocher d’une de ces associations.

Lieu d’accueil, d’écoute, d’échange et d’information, l’Espace Usagers est animée par 21 associations, tous les mardis de 15 heures à 17 heures, dans le hall du Centre Hospitalier de Cholet.
Les membres d’associations sont là pour recueillir vos questionnements, vos avis pour améliorer les relations avec l’hôpital, vous apporter un soutien moral ainsi qu’à votre entourage ou encore vous orienter vers l’association qui répondra le mieux au besoin exprimé.
Vous pouvez joindre les bénévoles qui l’animent sur la boite mail espace-usagers@ch-cholet.fr ou par téléphone au 02 41 49 67 95. En dehors des heures de permanence, il est possible d’être dirigé vers un de ses représentants en appelant la Direction des Relations avec les Usagers au 02 41 49 60 29.

Les associations, parties prenantes à l’Espace Usagers, ont conclu une convention avec le Centre Hospitalier.
Si vous êtes une association et que vous souhaitez intégrer l’Espace Usagers, veuillez prendre contact avec la Direction des Relations avec les Usagers au 02 41 49 60 29.

Le service social peut, avec votre accord, dans le cadre du projet de soins ou en préparation de votre sortie de l’hôpital, vous rendre visite et vous renseigner pour toute question d’ordre familial, social ou financier.

Le service social, situé dans le hall d’accueil, est ouvert aux patients et à leurs familles du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez vous présenter au secrétariat ou téléphoner au 02 41 49 66 40.

Si vous êtes en incapacité de vous déplacer, vous pouvez formuler la demande auprès du service où vous êtes accueilli. Chaque service dispose en effet d’un assistant social référent avec qui il pourra vous mettre en relation. L’ensemble des services du Centre Hospitalier est couvert (médecine-chirurgie-obstétrique, réanimation, urgences, psychiatrie, soins de suite et médecine physique de réadaptation etc…).

Une Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS) est installée au Centre Hospitalier de Cholet depuis 2002. Elle a pour objet d’aider toute personne en situation de précarité à faire valoir ses droits sociaux, notamment au logement, à percevoir des ressources etc…

Si vous souhaitez obtenir des informations sur la PASS, vous pouvez contacter l’assistante sociale référente de la PASS au 02 41 49 66 40.