Résidence Chanterivière – Unité des Soins de Longue Durée

La Résidence Chanterivière, située sur le site principal du Centre Hospitalier, a ouvert ses portes en 1996.

Deux parties composent la résidence :

1- Au rez de chaussée, une partie jour comprenant :

• Le hall d’accueil
  • Le secrétariat,
  • Le bureau du cadre de santé,
  • Le bureau de la psychologue,
  • Les bureaux médicaux,
  • La salle de rééducation,
  • Le salon d’esthétique et de coiffure,
  • Le bureau de l’animatrice,
  • La salle polyvalente ouverte sur une terrasse  et un jardin,
  • La salle à manger.

2- La partie hébergement est répartie sur deux niveaux, avec à chaque niveau un salon des familles. La résidence offre 64 chambres individuelles et 3 chambres doubles pouvant accueillir 70 résidents.
Au 1er étage, 34 résidents sont accueillis dans l’USLD (Unité de Soins de Longue Durée).
Au rez de chaussée, 36 résidents hébergés au sein de l’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) dont 12 au sein d’une UPAD (Unité pour Personnes Âgées Désorientées).
Cette unité bénéficie d’une pièce de vie spacieuse avec un espace détente et une cuisinette en forme d’îlot central ainsi qu’un jardin clos, tout ceci permettant aux résidents de déambuler en toute sécurité.

Vous pouvez retrouver toutes les informations au sein du livret d’accueil.

Site Marengo

Professionnels intervenant dans la résidence

• Infirmiers
  • Aides-soignants, aides médico-psychologiques, agents de services hospitaliers
  • Animatrice
  • Psychologue
  • Kinésithérapeutes
  • Enseignants en activités physiques adaptées
  • Ergothérapeutes
  • Orthophonistes …

Médecin : Equipe de gériatrie
Cadre de santé : Patricia DUVEAU
PC infirmier :
Rez de chaussée – 02 41 49 61 35
1er étage – 02 41 49 61 34

Une association regroupe des bénévoles qui interviennent auprès des résidents en collaboration avec l’animatrice.

Le recours à un médiateur à la consommation

Le résident ou son représentant peut faire appel à un médiateur à la consommation pour tout litige à la consommation survenu avec l’établissement. Ce dispositif de règlement extra-judiciaire des litiges permet de résoudre un différend à l’aide d’un tiers (le médiateur) sans recourir à un juge. Le processus de médiation à la consommation ne peut être mis en œuvre qu’à l’initiative du résident, à la condition qu’il ait préalablement fait une démarche par écrit directement auprès du directeur de l’établissement pour tenter de résoudre son litige.
La médiation à la consommation est totalement gratuite pour le résident. Les coûts du processus sont entièrement supportés par l’EHPAD.

Prénom / Nom
Fonction
CV
Retrouver toutes les listes des équipes