Handisanté 49 : un accès aux soins facilité pour les personnes en situation de handicap

Handisanté 49 est une plateforme territoriale d’accompagnement et d’orientation au service des personnes en situation de handicap. Il regroupe à ce jour 5 partenaires de santé du Maine-et-Loire .

La plateforme Handisanté 49 est à destination :

• des personnes en situation de handicap,
  • de l’entourage familial,
  • de l’aidant principal désigné,
  • l’ensemble des professionnels de santé,
  • des structures médico-sociales.

Les patients bénéficient de soins dans plusieurs spécialités : pédiatrieimageriegynécologie-obstétriquepsychiatriesoins dentaires et médecine polyvalente.
Le Centre Hospitalier de Cholet a souhaité s’impliquer dans ce dispositif HandiSanté 49 au côté du CHU d’Angers en proposant, dans un premier temps, des plages de consultation dédiées en gynécologie. Ces consultations sont programmées sur des créneaux spécifiques permettant de répondre plus rapidement aux sollicitations et de mobiliser des professionnels formés à ce type de prise en charge au sein de locaux équipés de matériels spécifiques.

Contactez Handisanté 49 pour organiser votre ACCÈS aux soins

Une infirmière coordinatrice est à l’écoute de vos besoins
sur la plateforme territoriale au : 02 41 35 70 70 (numéro unique)