Programme Profamille : réunion d’information le jeudi 2 juin 2022

L’équipe Profamille du Centre Hospitalier de Cholet organise sa réunion d’information
Dans le cadre de sa campagne de recrutement, l’équipe Profamille du Centre Hospitalier de Cholet organisera sa réunion d’information le jeudi 2 juin 2022 à 20 heures dans la salle Georges Sand (sous-sol du Centre Hospitalier).
Ce programme de psychoéducation est à destination des familles ayant un proche atteint de schizophrénie ou de troubles apparentés. Régulièrement réactualisé et amélioré, développant l’empowerment des familles, améliorant leur qualité de vie et cherchant à favoriser le rétablissement des personnes malades. Il permet aux familles de se former sur différents points primordiaux dans leur vie quotidienne avec leur proche (mieux connaître la maladie et ses traitements, développer des capacités relationnelles, apprendre à mieux gérer ses émotions, savoir obtenir de l’aide…).
Plus de 6.000 personnes ont bénéficié de ce programme. Profamille est aujourd’hui le programme qui est le plus utilisé dans le monde et qui fait l’objet d’évaluations systématiques et rigoureuses.
Pour vous inscrire veuillez écrire à l’adresse profamille@ch-cholet.fr