Coronavirus Covid-19


Retrouvez des informations en temps réel sur les sites suivants :  site du gouvernement et Agence régionale de Santé des pays de la Loire

Centre Hospitalier de Cholet
Depuis le 17 mars 2020, les visites sont interdites.

A compter du 20 avril 2020 : Reprise des visites dans les Ehpad Les Cordeliers et  Chanterivière
Suite à l’annonce du gouvernement d’autoriser la reprise des visites en EHPAD à compter du 20 avril, les médecins et cadres de santé des 2 EHPAD se sont réunis pour mettre en place une organisation qui permette la reprise des visites tout en respectant les mesures barrières et ainsi éviter la propagation du virus.
Chaque jour, 3 visites de 30 minutes sont organisées dans chaque EHPAD: une à 14h, une à 15h et une à 16h. Un planning des visites est réalisé par le cadre de santé ou la secrétaire de l’EHPAD. Ces visites ont lieu dans une salle dédiée qui sera nettoyée après chaque visite. Le résident et le visiteur (1 visiteur par résident) doivent porter un masque et rester à distance. Les familles ont reçu un courrier pour leur expliquer la conduite à tenir. Une traçabilité des visites sera réalisée avec signature du visiteur lors de sa venue.

A compter du 11 mai 2020 : Quelques assouplissements sont prévus pour les services de Pédiatrie – Néonatalogie – Maternité
Pour les services de Pédiatrie et de néonatalogie, les visites seront possibles pour les deux parents, sous certaines conditions.
Pour le service de Maternité : 1 seul accompagnant en salle d’accouchement et visite possible du conjoint une fois par jour – Recommandations du
Réseau Régional Sécurité Naissance
Pour les séjours longs, notamment en psychiatrie ou en soins de suite et de réadaptation : visites réglementées limitées

A compter du 11 mai 2020, le centre hospitalier de Cholet reprend des activités de consultation ou d’hospitalisation de jour qui avaient été interrompues, afin de répondre aux besoins de santé les plus urgents, en fonction de la gravité de la maladie. Les mesures barrière sont strictement appliquées : chaque consultant devra porter un masque et se frictionner les mains avec une solution hydroalcoolique.

Information patient sur les modalités de rendez-vous

Le centre hospitalier de Cholet a repris une activité partielle pour la prise en charge des urgences et semi-urgences tout en assurant la sécurité de chacun. Pour limiter la circulation dans l’hôpital, il est recommandé de ne pas se déplacer à l’hôpital pour prendre rendez-vous.
Il est possible d’envoyer les demandes :
* par mail à l’adresse du secrétariat concerné (adresses mail disponibles sur le site internet de l’hôpital (pensez à inscrire vos coordonnées complètes)
Ou
* via le site internet de l’hôpital de Cholet www.ch-cholet.fr : Espace patient : Demande de rendez-vous
Il est possible de contacter le secrétariat par téléphone mais étant donné le nombre important d’appels, les lignes téléphoniques sont saturées. Chaque demande de rendez-vous est étudiée par le médecin qui juge de la priorité à tenir. Le secrétariat appellera le consultant la veille afin d’organiser sa venue et de lui expliquer les précautions nécessaires à prendre.

Laboratoire  : Afin de limiter la circulation dans l’hôpital en période de crise COVID-19, le laboratoire ne reçoit que les patients avec des bilans à caractère urgent. En cas de doute sur l’urgence du bilan, les patients peuvent appeler au 02.41.49.64.20.
En effet, afin de réguler le flux de patients venant réaliser un prélèvement au laboratoire en période de crise COVID-19, la prise de RDV par téléphone est conseillée.

Service de psychiatrie infanto-juvénile : permanences téléphoniques

Centre Gratuit d’Information de Dépistage et de Diagnostic : Fermeture jusqu’à nouvel ordre
Centre de Planification et d’Education Familiale : Des consultations téléphoniques et/ou présentielles sont possibles  au CPEF : renouvellement de contraception, demande urgente pour test de grossesse, contraception d’urgence, violences, entretien de conseil familial ou conjugal, ou tout besoin urgent en lien avec la sexualité.