Actualités Covid-19


Retrouvez des informations en temps réel sur les sites suivants :  SITE DU GOUVERNEMENT , SITE SANTE PUBLIQUE ,  AGENCE REGIONALE DE SANTE DES PAYS DE LA LOIRE 
Informations sur la vaccination antiCovid : SITE SANTE.FR

Mardi 1er juin 2021
Compte-tenu de la forte baisse du nombre de personnes hospitalisées COVID+:

> Le plan blanc est levé à compter du 1er juin, conformément aux recommandations régionales.

> Les visites sont à nouveau autorisées en Médecine Chirurgie Obstétrique à compter du 03 juin prochain, dans les conditions suivantes :

→ 1 visite par patient par jour, limitée à 1 heure du lundi au dimanche.

→ 2 visiteurs maximum par patient en chambre (cette disposition est à respecter dans les chambres simples et les chambres doubles).

→ Horaires : 14h00 à 18h00, 7 jours sur 7, week-end compris.

→ Respect des gestes barrières (port du masque, Solution Hydro Alcoolique à l’entrée de l’établissement)

> Les permissions de sortie le week-end  :
– restent interdites pour les services de  Médecine Chirurgie Obstétrique.
– sont à nouveau autorisées, pour des raisons thérapeutiques, pour le service de Soins de Suite et de Réadaptation spécialisé et la psychiatrie, sans conditions pour les patients vaccinés et au cas par cas pour les autres patients.

> L’organisation actuellement en place en SSR reste inchangée.

> Les bénévoles pourront être autorisés, à compter du 9 juin, dans les conditions définies d’un commun accord entre la Direction des Usagers et chaque association.


Pour les consultations
, les patients doivent se présenter seuls, sauf cas exceptionnels (mineurs, personnes à mobilité réduite, rendez-vous d’échographie de suivi de grossesse). Les mesures barrière sont strictement appliquées : chaque consultant devra porter un masque et se frictionner les mains avec une solution hydroalcoolique.

Les portes du bâtiment principal ferment à 21h. 

Laboratoire :  Le laboratoire de biologie médicale du Centre Hospitalier de Cholet réalise des prélèvements de RT-PCR Covid19 uniquement pour les patients hospitalisés.

Ehpad Les Cordeliers et  Chanterivière
Selon les nouvelles recommandations ministérielles, de nouvelles consignes relatives aux visites et sorties ont été mises en place (juin 2021).
Les visites sont possibles désormais en chambre . Il est impératif que chaque visiteur respecte les mesures barrières (port du masque, friction des mains à la solution hydro-alcoolique, respect de la distanciation sociale, pas de contact physique). 
Les sorties individuelles des résidents sont autorisées selon des conditions particulières.
Contact Ehpad Chanterivière : 02 41 49 62 20
Contact Ehpad Les Cordeliers : 02 41 49 71 51

Services de Pédiatrie – Néonatalogie – Maternité
Pour les services de Pédiatrie et de néonatalogie, les visites sont possibles pour les deux parents, sous certaines conditions.
Pour le service de néonatalogie, des visites sont autorisées pour la fratrie, au-delà de 8 jours d’hospitalisation du nouveau-né, une fois par semaine.
Pour le service de Maternité : 1 seul accompagnant en salle d’accouchement et visite possible du conjoint une fois par jour – Recommandations du
Réseau Régional Sécurité Naissance
Un accompagnant peut être présent lors de la réalisation des échographies obstétricales de chaque trimestre. Il devra attendre dans la voiture jusqu’à ce que sa compagne soit appelée par le praticien en salle d’attente; il pourra ainsi la rejoindre. Ce dernier devra obligatoirement porter un masque et appliquer une solution hydro-alcoolique au filtrage. Un refus peut être formulé par le médecin ou la sage-femme, au cas par cas, si besoin.
La visite de la fratrie est de nouveau autorisée depuis le  07/07/2020. Certaines conditions demeurent :

– Pas de contexte COVID dans la famille
– 1 visite de la fratrie par séjour
– L’après-midi entre 15h et 18h
– Avec masque dans les parties communes et dans les chambres en présence du personnel. Pour les enfants,  comme à l’école : Pas de masque avant 6 ans (maternelle) – Masque recommandé de 6 ans à 10 ans (primaire) – Masque obligatoire à partir de 11 ans.

Information patient sur les modalités de rendez-vous

Le Centre Hospitalier de Cholet a repris son activité  tout en assurant la sécurité de chacun. Pour limiter la circulation dans l’hôpital, il est recommandé de ne pas se déplacer à l’hôpital pour prendre rendez-vous.
Il est possible d’envoyer les demandes :
* par mail à l’adresse du secrétariat concerné (adresses mail disponibles sur le site internet de l’hôpital (pensez à inscrire vos coordonnées complètes)
Ou
* via le site internet de l’hôpital de Cholet www.ch-cholet.fr : Espace patient : Demande de rendez-vous
Il est possible de contacter le secrétariat par téléphone mais étant donné le nombre important d’appels, les lignes téléphoniques sont susceptibles d’être saturées. Chaque demande de rendez-vous est étudiée par le médecin qui juge de la priorité à tenir.