Journée d’information de la Maison des Usagers : Mardi 26 avril 2016

Journée d'information de la Maison des Usagers : Mardi 26 avril 2016

Cette journée d’information, organisée par les 20 associations qui composent la maison des usagers, a pour objectif de mieux faire connaître au grand public son rôle au sein de l’hôpital.

Les missions de la Maison des Usagers du Centre Hospitalier s’inscrivent dans une démarche d’amélioration de la qualité de la prise en charge des patients. Cette maison est un lieu d’accueil neutre, rassurant et convivial où les personnes hospitalisées et/ou suivies en consultation, ainsi que leur entourage peuvent recevoir un soutien et obtenir des informations favorisant l’expression libre, dans le respect de la confidentialité. Ce lieu doit aussi permettre à l’usager de prendre connaissance du milieu associatif du Centre Hospitalier et d’y trouver des informations nouvelles ou recherchées. Les bénévoles de la Maison des Usagers sont disponibles auprès des patients et de leur famille pour recueillir leur questionnement et leur avis afin d’améliorer les relations avec l’établissement. Cependant, la Maison des Usagers n’est pas un lieu de soins et ni un lieu de réclamation.

Certaines des associations, ayant conventionné avec l’établissement, interviennent directement dans les services de soins.

La maison des usagers, située dans le hall du Centre Hospitalier de CHOLET assure des permanences tous les mardis, de 15 heures à 17 heures.