Journée d’information sur l’Espace Usagers

Une journée de présentation et d’information sur l’Espace Usagers du Centre hospitalier de Cholet aura lieu le 4 avril 2024 de 10h à 17h. Cette journée a pour objectif de mieux faire connaître au grand public son rôle au sein de l’hôpital et les 23 associations qui le composent.

Ouvert depuis septembre 2008, cet espace est un lieu d’accueil neutre, rassurant et convivial. Les personnes hospitalisées et/ou suivies en consultation, ainsi que leur entourage peuvent obtenir des informations, recevoir un soutien et s’exprimer librement, dans le respect de la confidentialité. Ce lieu permet également à l’usager de prendre connaissance du milieu associatif du Centre hospitalier. L’ensemble de ces associations a conventionné avec l’établissement, et certaines, interviennent directement dans les services de soins.

Les bénévoles de l’Espace Usagers sont disponibles auprès des patients et de leurs proches pour recueillir leur questionnement sur leur expérience au sein de l’établissement. L’Espace Usagers n’est cependant pas un lieu de soins ni un lieu de réclamation.

L’Espace Usagers, situé dans le hall du Centre hospitalier de Cholet, assure des permanences un mardi sur deux, de 15 heures à 17 heures.

Contact : relations-usagers@ch-cholet.fr