CASE MANAGER GRADE ASSISTANT SOCIAL

Le Centre Hospitalier de Cholet recrute un case manager à temps plein sur le grade d’assistant social.

Au-delà de son rôle de référent et d’interlocuteur privilégié pour la personne accompagnée et son entourage, le case manager veille à la coordination et au suivi du parcours du patient depuis l’hospitalisation jusqu’à la recherche d’une solution pérenne. Il veille à favoriser lorsque possible l’autodétermination et la responsabilisation de la personne dans les choix de son parcours de soins. Il est un facilitateur de parcours.

Activité principale :
• Promotion de la parole de la personne et défense de ses intérêts
• Conduire un suivi et une évaluation du plan d’accompagnement
• Assurer la coordination du parcours de la personne accompagnée en lien avec les acteurs/partenaires mobilisés
• Réaliser une démarche de courtage et d’accompagnement en s’appuyant sur un réseau d’acteurs implantés sur le territoire

Le fiche de poste est disponible auprès du secrétariat de l’établissement.

Formation exigée : Diplôme d’assistant social, profil santé (IDE) également possible.