Chirurgien vasculaire

  • Emploi
  • Cholet
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Centre Hospitalier de Cholet

LE CENTRE HOSPITALIER DE CHOLET

(Maine et Loire – 49 – A 60 km des C.H.U. d’Angers et de Nantes)

RECRUTE

Un chirurgien vasculaire

Le CH de Cholet souhaite renforcer son équipe de chirurgie vasculaire, actuellement composée de 3 praticiens (Drs Muller, Bague et Peret).




L'équipe actuelle pratique toutes les chirurgies artérielles et veineuses conventionnelles, endovasculaires et hybrides, lourdes et moins lourdes. L'activité est très variée.

L'activité d'hémodialyse est également très développée avec deux centres d'hémodialyse sur le CH.

IDE de plaie et cicatrisation en consultation dédiée, quasi exclusivement, au suivi des malades vasculaires.

Unité de recherche clinique en fort développement.




L'équipe de chirurgiens vasculaires collabore avec une équipe de médecins vasculaires et angiologues interne au CH, dynamique et qui sera encore renforcée très prochainement : 3 PH temps pleins, 1 assistant à temps partagé (20%) avec le CHU, 2 PH attachés. Les  deux équipes sont très soudées et l'entente entre les praticiens est excellente.

Selon les semestres, l'équipe de chirurgie vasculaire a en charge la formation d'internes de chirurgie et/ou de médecine vasculaire.

Les relations  avec les deux CHU Voisins ANGERS (GHT) et NANTES sont excellentes.




Le Centre Hospitalier de CHOLET offre un plateau technique moderne de 9 salles, hors bloc obstétrical : le service de chirurgie vasculaire dispose de trois arceaux, le plus récent étant un Cios Alpha Siemens à capteur plan motorisé. Échographes disponibles au bloc pour toutes les interventions artérielles ou veineuses.

Pour le sizing préopératoire et le suivi des malades, les chirurgiens vasculaires ont à leur disposition, dans leur bureau et en consultation dans les différents services (y compris au bloc) Aquarius Terarecon.

Pour la chirurgie variqueuse, Laser (Biolitec) et radiofréquence( Venefit) sont à disposition.

Les projets de salle hybride (2020) et de coronarographie (2022) offrent en outre de nouvelles perspectives de développement de l'activité vasculaire.

Présence d'une réanimation médico-chirurgicale.




CHOLET, situé en Maine-et-Loire, à proximité immédiate de la Loire-Atlantique et de la Vendée, propose un cadre de vie agréable, au sein d'une région dynamique (côte atlantique, Puy du fou.)

La vie à Cholet est rythmée par des animations culturelles et festives (festivals de musique et cinéma), mais la ville est surtout reconnue pour son dynamisme sportif et dispose de nombreuses installations (stade, piscine, patinoire).

Des industries de renommée internationale sont installées dans la région (Michelin, Thales) dont le bassin d'emploi est très dynamique.




Un profil de chirurgien vasculaire est souhaité ; une compétence thoracique serait appréciable.

Conditions de recrutement et de rémunération selon profil.

Activité libérale possible pour les praticiens hospitaliers.




Les candidatures sont à adresser à M. le Directeur ainsi qu'aux Drs Muller, Bague et Peret :

Centre Hospitalier de CHOLET,

1 rue Marengo, 49325 CHOLET CEDEX, (02-41-49-66-97)

Mail : affaires.medicales@ch-cholet.fr

Site web : www.ch-cholet.fr