PRÉPARATEUR EN PHARMACIE/PRÉPARATRICE EN PHARMACIE 80%

Le Centre Hospitalier de Cholet recrute un préparateur en pharmacie à 80% pour un remplacement congé maternité dans son service de pharmacie. Ce poste est à pourvoir dès que possible et jusqu’au 31 janvier 2023

Diplôme : Diplôme de préparateur en pharmacie

Débutant accepté

L’équipe est composée de 16 préparateurs en pharmacie hospitalière.

Le service de la pharmacie fonctionne du lundi au vendredi et consacre principalement son activité à la dispensation de produits pharmaceutiques aux malades hospitalisés après analyse pharmaceutique des prescriptions. Le service effectue la préparation des chimiothérapies intraveineuses prête à l’emploi.

Il exerce une activité de rétrocession : il dispense aux patients non hospitalisés les médicaments dont la délivrance est réservée aux pharmacies hospitalières. Il prodigue des conseils aux patients et professionnels de santé sur le bon usage des médicaments et la prévention de l’iatrogénie médicamenteuse.