RESPONSABLE PAIE BUDGET

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Le Centre Hospitalier de Cholet recherche un adjoint des cadres, responsable de la paie et du budget au sein de la Direction des ressources humaines (composée de 17 personnes). Poste à temps plein.

Poste également ouvert aux adjoints administratifs souhaitant évolués vers un poste d’adjoint des cadres

Mission principale :

Le responsable paie budget planifie, coordonne et contrôle l’ensemble des éléments concourant à la paie, dans le respect de la réglementation de la fonction publique hospitalière. Il assure le suivi budgétaire des dépenses du personnel non médical et recettes.

. Encadrement de proximité d’une équipe de 2 personnes

. Paie : Gestion de tout le processus de paie (indemnités, éléments variables, primes …), liquidation et mandatement

– Administrateur du logiciel de paie AGIRH (éditeur MiPi)

– saisie des éléments variables des personnels non médicaux

– établissement et vérification des charges sociales

 – vérification des bulletins de paie

– Contrôle et validation de la paie

– Référent DSN

– Gestion et suivi du calcul de la prime de service

– Gestion des écritures de fin d’année (charges et produits rattachés)

– Suivi des ARE

.Suivi budgétaire :

  • Elaboration des EPRD des différents budgets (budget général, budgets annexes EHPAD et Instituts de formation) en lien avec les différents secteurs de la Direction des ressources humaines
  • Suivi mensuel et analyse en lien avec les différents responsables de secteur
  • Rédaction des comptes financiers par budget pour la partie dépenses et recettes du personnel non médical
  • Gestion annuelle de la certification des comptes

. Suivi des conventions de mise à disposition

. Réponse aux demandes des agents, aux directions fonctionnelles et aux cadres

. Participation à l’élaboration du rapport social unique

. Veille juridique et réglementaire

Compétences requises :
– Concevoir et analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine

– Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs si besoin négocier des accords.

– Gérer un budget ou une norme quantitative et optimiser la gestion financière propre à son domaine d’activité et rapporter à sa hiérarchie tout risque d’écart.

– Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité

– Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation

– Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence

– Traduire les orientations, plans d’actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes.

– Travailler en partenariat avec les différents interlocuteurs de la Direction des ressources humaines

– Connaissances en gestion de paie

– Connaissances des statuts de la Fonction Publique Hospitalière

– Connaissances en gestion budgétaire et comptable

– Maîtrise des outils informatiques : Pack OFFICE / BOXI / MAGH2

– Maîtrise des logiciels de gestion des ressources humaines : AGIRH

Qualités requises / prévues :
– Sens de l’accueil et de la communication
– Capacité à travailler en équipe
– Esprit d’initiative et force de propositions
– Capacité d’analyse et de synthèse
– Capacité à évaluer les organisations et à accompagner le changement
– Loyauté, discrétion, autonomie, disponibilité, rigueur                                                                                                                       – Adaptation et polyvalence

Une expérience sur un poste similaire serait appréciée..

Fiche de poste disponible auprès du secrétariat de la DRH

Poste à pourvoir CDI, détachement, mutation

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    Votre CV :