TECHNICIEN DE LABORATOIRE

  • Emploi
  • CHOLET

 

Le Centre Hospitalier de Cholet est situé à 3 kms du centre de la ville, qui compte plus de 56 000 habitants, et au sein des départements du Maine et Loire, de la Vendée, du Nord Deux-Sèvres et de la Loire-Atlantique, ce qui représente un bassin de population de plus de 250 000 habitants.

L’établissement dispose de 682 lits et 171 places et emploie 260 personnels médicaux et 1990 personnels administratifs, soignants, éducatifs, médico-techniques et techniques.

Présentation du CH de Cholet :

https://www.youtube.com/watch?v=n1LTytnQ_Lk&t=5s

Site internet : www.ch-cholet.fr

Le service du laboratoire comprend 4 secteurs :

·         Hématologie

·         Immunologie-Biochimie

·         Bactériologie

·         Dépôt de sang

L’équipe est composée de 32 techniciens de laboratoire.

Le laboratoire fonctionne 24h/24, 7 jrs/7et consacre principalement son activité à la réalisation des analyses biologiques de l’établissement de santé. Il reçoit également les consultants externes du territoire de santé choletais. Un centre de prélèvements est ouvert du lundi au vendredi. Par ailleurs, le laboratoire assure de façon permanente la distribution et la gestion des produits sanguins labiles, en lien avec l’Etablissement Français du Sang (EFS).

Le Centre Hospitalier de Cholet recrute un technicien de laboratoire à temps plein  pour son unité d’hématologie. Ce poste pérenne est à pourvoir dès que possible par un contrat de droit public.

Activité de l’unité :

·         Numération formule sanguine et plaquettes

·         Cytologie (frottis sanguins, myélogrammes, liquides de ponction divers)

·         Hémostase:

Analyses courantes, surveillance thérapeutique, D-dimères

Analyses spécialisées, dépistage des facteurs de risque de thrombose (bilan thrombophilie), explorations des maladies hémorragiques.

Conseils et consultations en hémostase.

·         Immuno-hématologie (groupe sanguins, recherche et identification des anticorps irréguliers, épreuves de compatibilité des Produits Sanguins Labiles)

Rejoignez une équipe dynamique et impliquée dans la démarche qualité (COFRAC).

Diplôme EXIGE : Uniquement les titres ou diplômes mentionnés dans l’arrêté du 15 juin 2007, pour le recrutement des techniciens de laboratoire de la fonction publique hospitalière.

Rémunération brute mensuelle : 1 913 €

 

    Lettre de motivation :

    Votre CV :